>> Organisation

L’hôpital de Fumel est un établissement public de santé, juridiquement et financièrement autonome.

Il est géré par un directeur chargé d’appliquer la politique votée par le conseil de surveillance, il est responsable de l’organisation générale de l’établissement, dont il est le représentant légal, recrute le personnel, exécute le budget et passe les marchés.

Le conseil de surveillance a pour mission de déterminer les orientations générales de l’établissement, de voter le budget et le projet d’établissement, de décider des programmes d’investissement et de leur financement.

Dans son action, il s’entoure d’avis d’organismes consultatifs tels que :

   - La Commission Médicale d’Établissement,
   - La Commission des Soins Infirmiers de rééducation et Médico-Technique,
   - Le Comité Technique d’Établissement,
   - Le Comité d’Hygiène et de Sécurité et des Conditions de Travail,
   - Les Commissions Administratives Paritaires du personnel non médical,
   - Le Conseil de Vie Sociale,
   - La Commission de Relation avec les Usagers et de la Qualité de la Prise en Charge,
   - Le Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales,
   - Le Comité de Lutte contre la Douleur,
   - Le Comité de Pilotage Qualité et de Gestion des Risques,
   - La Commission des Menus …

Dégustation de Truffes noires du Perigord

La gourmandise commence quand on n’a plus faim… Nous avons permis aux résidents de la maison de retraite du Centre Hospitalie... Lire la suite