Actualités

La gourmandise commence quand on n’a plus faim… Nous avons permis aux résidents de la maison de retraite du Centre Hospitalier de Fumel de découvrir ou redécouvrir les saveurs de la Truffe noire du Périgord. Une dégustation de beurre demi-sel et de camembert truffé accompagné d’une note de vin de Bordeaux pour le plaisir de tous. Un moment de convivialité, d’échange et de gourmandise.

Dans le cadre d'un projet inter générationnel conjointement mené par la commune de Fumel, l'école maternelle et le Centre Hospitalier, nous avons dans un premier temps coloré des feuilles d'arbre sous les terrasses du château de la mairie. Il s'en est suivi d'une animation avec les ainés, à la maison de retraite et ainsi les enfants ont pu accrocher leurs dessins sur un trompe l'œil spécialement créé pour cette occasion.

C'est grâce à sa passion débordante pour la nature, les voyages et la photo qu'un agent du Centre Hospitalier de Fumel nous a proposé une magnifique exposition retraçant ses nombreux périples et ses plus belles rencontres pour le plus grand plaisir de nos ainés. Nous avons pu ainsi attacher nos ceintures et voyager avec lui à travers son objectif et ses explications.

Afin de répondre au mieux aux besoins de nos résidents, nous avons pu organiser grâce à la gentillesse et au professionnalisme des pompiers de Fumel, une visite de la nouvelle caserne sur l'avenue de l'usine. Excitation, découverte, explication, essayage de tenue et de casque, montée à la grande échelle et détour par la salle des NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) ont fait partie de notre visite. Un moment magique.

C'est toujours dans un esprit de détente et de convivialité que nous accompagnons quelques résidents faire des emplettes ou autres découvertes chez les commerçants locaux (Gam Vert, Leclerc...). Nous terminons très souvent cette sortie par un repas au restaurant et ainsi nous pouvons régaler tous nos participants.

Dégustation de Truffes noires du Perigord